Week-end d’intégration 2018

Le collectif LiPothétique a récemment pris une nouvelle initiative : organiser un week-end d’intégration entre doctorants et jeunes docteurs. 

Pour sa première année, le week-end d’intégration du LiPothétique s’est tenu du 23 au 25 novembre 2018 dans la charmante ville de Fécamp au moment de la fête du hareng (détrompez-vous, c’était une coïncidence). Nous étions huit et nous sommes restés deux nuits dans une maison située à quelques pas du centre ville et de la plage. 

Pas de bizutage au menu mais des discussions intéressantes sur les projets d’écriture, le déroulement de la thèse et le monde de la recherche, que ce soit autour d’un café, d’un verre ou d’un repas, ou bien à l’occasion d’une promenade. 

Le week-end est passé très vite, et nous avons regretté de ne pas avoir eu plus de temps pour travailler sur nos recherches collectives ou respectives, ce qui rend la résidence d’écriture annuelle du LiPothétique, d’une durée d’une semaine au moment de l’été, d’autant plus nécessaire ! 



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.