Place à l’automne dans Lipotexte

Ivan Chichkine, Pluie dans une chênaie, huile sur toile, 1891

     L’automne est présent sur Lipotexte depuis la rentrée. Aux articles sur les îles paradisiaques, le bronzage ou les croisières dans la littérature ont succédé début septembre des articles plus adaptés à la nouvelle saison. Place donc à l’école, à la pluie, aux feuilles mortes, aux thermomètres et autres rhumes littéraires.

     L’équipe de Lipotexte continue d’alimenter le dictionnaire au gré de ses lectures ou de ses souvenirs ; les contributeurs s’attachent cependant à mettre plus particulièrement en avant des thèmes de saison. En ce mois d’octobre, espérons dès lors que les châteaux gothiques, vampires, cimetières, fantômes, sorcières, malédictions ou citrouilles se multiplieront dans les pages de Lipotexte pour continuer d’enrichir cet outil innovant et permettre à chacun d’y trouver de nouvelles idées de textes à découvrir ou redécouvrir.

Les chiffres du mois

Lipotexte compte à ce jour 254 articles et répertorie 1 882 thèmes différents. Cela correspond à un travail mené sur 135 auteurs et autrices et 202 textes par une équipe de 12 contributeurs.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.