Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Programme du colloque de collégiens “Créations rapprochées : la bêtise et le hasard dans les arts”

Au terme d’une année de travail dans le cadre du projet “Créations rapprochées », les collégiens initiés à la démarche comparatiste présenteront le résultat de leurs recherches le vendredi 11 mai 2018 à l’université Paris Nanterre.

 

Vendredi 11 mai 2018
Salle des conférences – Bâtiment Pierre Grappin (ancien bât. B)
Université Paris Nanterre
Coordination scientifique : Hélène Dubail et Sébastien Wit

 

 

Argumentaire

Lors de ce colloque réunissant collégiens et universitaires, les élèves du dispositif « Créations rapprochées » présenteront le résultat de leur travail de recherche entamé à l’automne 2017. Par ce mélange des genres, l’Université réaffirme sa mission d’ouverture à l’ensemble de la réalité sociale, ainsi que sa capacité à accueillir la diversité des discours constituant le savoir. De la littérature à la musique, du cinéma aux arts plastiques, cette journée sera l’occasion d’interroger les manières de représenter les thèmes du hasard et de la bêtise dans les différents arts.

Programme

10h45 – Accueil du public

10h55 – “La bêtise” par les élèves du collège René Descartes (Le Blanc-Mesnil)

11h15 – “Le hasard” par les élèves du collège Jean Jaurès (Villepinte)

11h35 – Temps d’échange

12h – Buffet apéritif


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Hélène Dubail (4 mai 2018). Programme du colloque de collégiens “Créations rapprochées : la bêtise et le hasard dans les arts” Collectif LIPOthétique. Consulté le 13 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qvg9


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.